dimanche 16 janvier 2011

Lancement officiel!

Intimidée, je tape, j’efface, je relis, je conteste et me lance enfin dans l’édition de ce premier message. Je ne sais encore où va me mener cette expédition. Ce beau projet que j’ai décidé de mener à bien un dimanche avec ma future belle-sœur (là je m’avance peut-être un peu).
Je ne sais par quelles histoires culinaires commencer, alors peut-être (et je souligne !) que la mienne peut vous intéresser.

"Il était une fois une petite fille qui préférait faire des tambouilles dans la cuisine de sa mère, plutôt que de jouer aux poupées. Tapioca, semoule, farine, eau et autres reliques faisaient mon bonheur.
Mes premiers pas dans la cuisine se résumaient à des bouillies spéciales « équilibres », basées sur un mélange tapioca, sable, herbes vertes et terre (pour le poivre).
Un vrai délice pour mes papilles et celles de mes parents, qui je le compris plus tard, faisant bien évidemment semblant d’en manger.
Puis j’ai appris à faire les gâteaux, les plats, les entrées, les sauces et enfin je me suis lancée dans la création". Comprenez dans ce retour en enfance, mon goût pour la nostalgie.

Depuis, le tapioca a été remplacé, les herbes vertes par des éléments plus comestibles, le sable par des épices et la terre par du vrai poivre.

Histoire terminée, je vous laisse toute votre place. Toutefois, veuillez noter que j’apprécie la courtoisie, la spiritualité, le bienséance et l’humour...

3 commentaires:

Lice a dit…

Je suis contente que tu te soit enfin lancée dans l'aventure, maintenant à toi de jouer! J'aime beaucoup cette présentation! J'ai hâte de voir la suite de l'histoire.. :)
Des gros bisous

francoise.limoges a dit…

Merci pour ces souvenirs d'enfance, les plus beaux de ma vie avec toi

mary a dit…

bienvenue dans la blogo

les recettes de verrines sont sympas, si tu en refais pense aux photos!