mercredi 26 janvier 2011

Verrine "détox"

Bonsoir les gourmands,



Je vous présente la star du jour :

J'ai hésité longtemps autour du nom et l'idée "détox" m'est venue de la couleur de la verrine. On en est tous là : la mode printemps-été 2011 est dans tous les magazines. La tendance? Les couleurs flashy! J'ai donc succombé et vous propose une recette toute verte et surtout simplissime.


Pour 6/8 petites verrines :
1 grosse poignée de pousse d'épinards
3 cs de fromage blanc frais de chèvre (venant directement d'une petite ferme berrichone)
1/2 oignon
2 tranches de poitrine fumée
1 tranche de jambon
Sel, poivre noir
1 pincée de noix de muscade

Mixer les feuilles d'épinards, le fromage, l'oignon.
Griller les tranches de lards (sans ajout de graisse)
Ajouter dans le mélange une tranche de jambon et les épices
Mixer de nouveau
Ajoutez une tranche de lard dans la préparation et re-mixer.

Le mélange est soyeux et crémeux. 
Couper des morceaux de lard
Dresser les verrines

C'est une grande première et un vrai coup de coeur. J'ai dégusté le reste du mélange sur une tranche de pain de campagne : à damner!

C'est recette peut être encore plus légère en fonction du fromage. 
A noter toutefois que la réussite de cette verrine tient, à mon avis, de la qualité du fromage et des épices.

Belle dégustation,
A bientôt,

6 commentaires:

Lice a dit…

Ahhhhh, ça à l'air bon! & je reconnais mes petites assiettes en dessous, la classe! ;)

mary a dit…

symap les photos
ça me donne l'eau à la bouche!

Cha a dit…

Merci beaucoup!
J'essaie de faire au mieux avec l'outil que j'ai.

Prochainement de nouvelles recettes, qui je l'espère continueront à te séduire !

Princesse Oser a dit…

Cette recette a l'ai sympa.

Cha a dit…

Elle l'était!
Je te la recommande!
SUper ton site - De belles recettes également -

A bientôt ;)

novice en cuisine a dit…

J'aime cette idée detox!!!! sympa ton blog!