dimanche 25 septembre 2011

Le festival de Loire en images...

Comme annoncé sur Twitter, je suis allée hier au Festival de Loire à Orléans. Tous les deux ans, c'est l'occasion de voir la ville en fête. Quotidiennement endormie, elle se réveille durant quatre jours, au rythme de l'eau et des baladins pour notre plus grand bonheur. 

Au programme, animations de rue, concerts, promenades sur la Loire en bateaux, débarquement de pirates, marins au coeur léger et enfants émerveillés. Dès mon arrivée, j'ai été surprise par la propreté des lieux! Cette année, grand coup d'accélérateur côté développement durable et je salue les organisateurs pour cette initiative.
Côté magie, je vous laisse le soin d'apprécier les photos des manèges pour enfants, tous les deux artisanaux, tous les deux poétiques et bouleversants par leur simplicité.

Côté gastronomie (oui je sais le meilleur moment pour vous!) et bien pas totalement envoûtée. La grande place aux merguez, sandwich et même un stand Mezzo Di Pasta(j'en suis restée choquée) m'a déçue. A 17h00, je n'ai pas osé les frites (made in Loiret) ni même les huitres... et pourtant j'en suis fan! Toutefois, j'ai craqué sur le stand de crêpes bio avec des confitures à tomber (j'ai opté pour la rhubarbe/caramel bio off course). 
J'ai donc attendu gentiment le passage au stand CORDIER - meilleur ouvrier de France - pour choisir un macaron à emporter. Accro au caramel, j'ai choisi l'association Poire/Caramel pour mon dessert du soir. Un vrai bonheur....sssssss (soupir).... j'y pense encore!

Bilan de la journée : gourmandise et magie d'antan! 



Il faut bien hydrater les marins ;-)


Présence de pirates...





Puzzle d'antan

La montée dans la manère

Un univers créé et inventé par une troupe de théâtre...magique!



Le chant des sirènes...

Un festival sous le règne de Poséidon

Le manège au bois dormant

Quand ce sont les parents qui font tourner le manège...

...Les enfants s'amusent!

Mi-hommes Mi-poissons

Stand bio!

Le café Jeanne Darc a installé son stand






Macarons de chez CORDIER

Macarons Fraise - Coco

Macarons Poire/Caramel

0 commentaires: