dimanche 18 septembre 2011

Pause gourmande au Nutella.


Encore un dimanche sous le signe de la gourmandise! Ciel gris, sieste dominicale et 2 kms de nage plus tard, mon estomac crie famine! Coup d'éclat, je regarde mon Twitter (@chalimoges) et vois que(@recettesmuffins) a succombé : muffins aux fruits!
Difficile de convaincre le chéri des bienfaits des fruits j'ai donc opté pour plus simple : les apports caloriques du nutella!
Alors au programme voici la recette de nos muffins :
  • 300 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 75 g de beurre fondu
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 13 cl de lait
  • 1 sachet de levure ou 1 cc de poudre à lever BIO
  • 1 pincée de sel
  • Du Nutella
  • Moules à muffins
  • Beurrer les moules ou y placer des moules en papier.

  • Faire fondre le beurre au micro-ondes.
  • Casser les oeufs un par un et les battre en omelette.
  • Mélanger grossièrement dans un grand bol : la farine, le sucre, le beurre fondu, le sucre vanillé, la levure, le lait, le sel et les oeufs battus.
  • Ajouter 2 CS de nutella et mélanger.
  • Verser la pâte dans les moules à muffins.
  • Ajouter une noisette de Nutella dans chaque moule à muffin.
  • Faire cuire les muffins 15 à 20 minutes dans un four préalablement chauffé à 200 C°.
  • Démouler les muffins

Le résultat : plutôt sympa!
Je suis ravie de la poudre à lever BIO qui finalement remplace très bien la levure chimique. Côté goût, j'ai opté pour un apport soft en nutella histoire de ne pas perdre les avantages de la nage ;-) Mais tout est question de goût puisque le chéri les trouvait un peu fades...
Pensez-y pour le week end prochain!

0 commentaires: